Mode d'emploi des pages Colmarisches Gesangbuch

En utilisant ce mode d'emploi, le mieux sera de laisser cette page en arrière-plan en naviguant entre les pages Colmarisches et la page Mode d'emploi, jusqu'à ce que vous ayez l'habitude du site. Normalement, la page que vous venez de quitter reste présente sur la barre des tâches au bas de l'écran.

En cliquant sur l'une quelconque des lignes du tableau qui s'affiche à droite de la page que vous venez de quitter, vous obtenez un écran partagé en Dans le bandeau supérieur, seul accessible aux choix du lecteur, vous pouvez

Les informations complémentaires sont
- les annotations, qui s'affichent en même temps que le cantique (ou la prière)
- les indications sur les mélodies, qui permettent d'entendre ces mélodies harmonisées à quatre voix, si l'on clique sur l'indication de mélodie d'un cantique (à condition qu'elle soit déjà marquée comme un lien hypertexte).
- les variantes ou le texte original (où il n'y a pas de distinction entre une version française et une version allemande). Ces variantes sont accessibles à partir d'un renvoi hypertexte figurant dans les annotations. Il n'y en a pas pour tous les cantiques. Parfois l'origine d'un cantique m'est inconnue.
Lorsqu'on a affiché les variantes, textes originaux ou les notices sur la mélodie, un clic sur l'un des boutons "Retour" (ou "Zurück") permet de revenir aux annotations générales.

Je serai reconnaissant à ceux qui me signaleront des anomalies. Prière de donner les indications aussi précises que possible sur les manipulations faites, sur le système d'exploitation et sur le navigateur Internet.     Contact